attariq aljadid

Accueil > Français > Ecologie > La cause des arbres de Menzel Bourguiba sur Facebook

Le meilleur des blogs :

La cause des arbres de Menzel Bourguiba sur Facebook

mercredi 28 avril 2010

Parmi les causes qui sont défendues sur Facebook, l’une a particulièrement attiré mon attention, c’est celle qui concerne la coupe d’arbres centenaires dans la commune de Menzel Bourguiba.

La ville, anciennement connue sous le nom de Ferryville, du nom de Jean Ferry, est une charmante petite bourgade du nord de la Tunisie qui a gardé un style "colonial", lui donnant un charme fou.

La municipalité a entrepris dernièrement de céder des arbres centenaires pour la modique somme de 7000 dinars.
Les habitants et les amoureux de cette ville se sont joints pour dénoncer ce qu’ils qualifient de massacre, en se réunissant sur place pour arrêter les travaux et aussi en essayant de faire entendre la voix de leur cause sur Facebook.

Ils ont créé un groupe Facebook "S.O.S "GUENGLA" : Tous Unis Contre le ravage des arbres", qu’ils décrivent comme un "groupe contre les ennemis de la nature, qui massacrent des centaines d’arbres à Guengla pour 7000 dt !!!!!!!!!!!"

Encore une fois, les réseaux sociaux offrent à des micro-causes (micro, non pas dans le sens de "petit" mais plutôt comme le contraire de Macro) de mobiliser un nombre important de personnes, et surtout de faire entendre leur voix sur des thématiques qui ne passeront jamais dans les médias classiques pour des questions de lignes éditoriales, d’intérêts financiers ou de souci du politiquement correct.
Pink Lemon

http://www.pinklemonblog.com/2010/04/la-cause-des-arbres-de-menzel-bourguiba.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PinkLemon+%28Pink+Lemon%29

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose