attariq aljadid

Accueil > Français > Sports > Aboud le bouc émissaire ?

Aboud le bouc émissaire ?

mardi 5 mai 2009

Toutes les pages sportives de la quasi-totalité des journaux de la place se sont fait l’écho du « gel des activités » du président de l’EGSGafsa, et la nomination d’un comité des sages chargé de gérer l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Ce qui nous a interpellé dans cette nouvelle c’est le fait que le gouverneur (car « les instances régionales », c’est lui) s’est approprié une prérogative de l’assemblée générale des adhérents, seul organe juridiquement habilité à décider de mettre un terme au mandat qu’il a accordé au président après des élections libres et transparentes.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est cette « décision » a été prise, non pas suite à des soupçons de fraude ou de détournement pesant sur le président ou suite à un audit qui aurait révélé des malversations, mais suite aux mauvais résultats de l’équipe ! Le seul tort de Mahmoud Aboud serait donc de ne pas avoir réussi dans sa mission « sportive » qui consisterait à réaliser de très bons résultats sportifs.

Il est vrai que de bons résultats en championnat, en coupe ou même en coupe d’Afrique, auraient calmé une ville ou plutôt toute une région très agitée depuis quelque temps… c’est ce que le pauvre Aboud semble ne pas avoir saisi...

M. A. M.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose