attariq aljadid

Accueil > Français > Actualités nationales > ATF, CRLDHT, FTCR, UTIT : Solidarité avec le peuple palestinien

LES ASSOCIATIONS TUNISIENNES DE L’IMMIGRATION :

ATF, CRLDHT, FTCR, UTIT : Solidarité avec le peuple palestinien

samedi 24 janvier 2009

Nous associations tunisiennes de l’immigration ATF, CRLDHT, FTCR, UTIT :

- Condamnons fermement l’agression armée de l’Etat israélien, contre le peuple palestinien à GAZA
- Dénonçons les crimes commis contre la population civile palestinienne à Gaza au vu et au su de la communauté internationale
- Exigeons l’arrêt immédiat de toutes les formes de l’agression militaire israélienne contre le peuple palestinien, qui a causé plus de 700 morts palestiniens, n’épargnant ni femmes, ni enfants, ni vieillards - Exigeons la levée immédiate du siège et du blocus de Gaza et l’ouverture de tous les points de passage.
- Demandons l’organisation de corridors humanitaires et l’acheminement sans délais de médicaments, équipements médicaux et la venue d’équipes médicales à GAZA à hauteur des besoins.
- Condamnons la complicité des Etats Unis et de l’Union Européenne et leur demandons de cesser leur soutien et encouragement à l’Etat israélien dans ses politiques coloniales et guerrières. 
- Exprimons notre indignation face à la lâcheté des régimes arabes coupables de passivité complice et de manque de réelle solidarité avec le peuple palestinien et particulièrement à Gaza. 
- Condamnons la répression par le gouvernement tunisien des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien et de soutien à sa résistance.
- L’agression militaire d’une population civile constitue un crime de guerre, nous exigeons des sanctions contre l’Etat d’Israël et des poursuites contre ses dirigeants politiques et militaires.
- Nous exigeons la suspension de l’accord d’association entre l’UE et Israël
- Nous demandons à l’Union européenne, aux Etats-Unis et à la République fédérale russe de faire pression sur l’Etat d’Israël et l’obliger à accepter l’application des résolutions internationales pour la création d’un Etat palestinien indépendant et viable avec El-Qods – Jérusalem pour capitale et le respect des droits nationaux du peuple et des réfugiés palestiniens.
- Nous demandons à toute la communauté internationale d’exercer les pressions nécessaires sur l’Etat d’Israël afin qu’il se conforme au droit et la légitimité internationaux et reconnaisse dans les faits le droit du peuple palestinien à un Etat indépendant et souverain.

Vive la lutte du peuple palestinien

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose