attariq aljadid

Accueil > Français > Actualités nationales > Congrès des Verts Fantoches : Le cirque !!

Boycott de toute la société civile

Congrès des Verts Fantoches : Le cirque !!

mercredi 31 décembre 2008

Comme nous l’avons annoncé dans notre communiqué du 10/12/2008, le Ministère de l’Intérieur a initié le congrès de son « parti vert » le 12 et 13 décembre 2008.

Et comme nous l’avons prévu, ce congrès s’est distingué par :
- 1)L’absence de la participation de la société civile et de nos alliés : tous les partis de gauche, et particulièrement nos camarades d’ETTAJDID (…) ainsi que l’absence l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) et de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens (UGET).
- 2)L’absence des 4 secrétaires généraux des partis ellikaa, dissous après leur refus de composer avec le responsable du parti fantoche.
- 3)L’absence de tous les partis verts africains, européens et de « Global Greens », sauf un général égyptien à la retraite représentant un faux parti vert égyptien à la place de notre ami Mohamed Awad, et un représentant d’une association algérienne dissoute. Quant au « parti vert marocain » annoncé, il est à signaler qu’il s’est dernièrement dissous pour regagner le parti du roi du Maroc. Pour nous, seule Madame Fatima Alaoui représente les Verts Marocains. Et comme le ridicule ne tue point, le représentant du parti fantoche s’est autoproclamé président d’un faux comité de création d’un parti Vert Arabe que nous avons constitué à SAO PAULO en Mai 2008.
- 4)La présence du représentant du parti au pouvoir « RCD » qui a mis à la disposition du congrès fantoche plusieurs cellules « RCD » pour remplir la salle du congrès.
- 5)La présence d’importantes force de police pour protéger les fantoches.
Bravo pour nos Militants, pour leur travail persévérant auprès de la société civile pour la légalisation de notre parti et l’isolement des usurpateurs soutenus par le Ministère de l’Intérieur !
Bravo pour le soutien de nos amis des partis de gauche, « ETTAJDID », « ForUm », « PDP », « POCT », « PTPD », et « PSG », et toute la société civile en Tunisie !

Tunis le 19/12/2008

Abdelkader Zitouni

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose