attariq aljadid

Accueil > Français > Actualités nationales > Vingtième anniversaire à la Fondation Friedrich Ebert à Tunis

Vingtième anniversaire à la Fondation Friedrich Ebert à Tunis

dimanche 23 novembre 2008

A l’occasion de son vingtième anniversaire à Tunis, la Fondation Friedrich Ebert a organisé ce lundi 17 novembre une réception à laquelle ont assisté nombre de ses amis, appartenant à la société civile et à l’UGTT.

Pour marquer l’importance de cet événement, MM. Günter Glozer, Ministre Délégué des Affaires étrangères et Hajo Lanz, Directeur du Département de la Coopération Internationale de la Fondation sont venus prononcer un discours. Le Ministre Délégué a mis en exergue l’importance des fondations allemandes, la place singulière et précieuse qu’elles occupent dans la politique de coopération de son pays et a marqué toute l’estime que lui-même et son Ministère portent à la représentation de F. Ebert à Tunis en raison du travail qu’elle effectue pour le renforcement des liens avec la société civile, et pour promouvoir la démocratie et la paix.

Dernier à prendre la parole, le Représentant Résident, M. Lothar Wittte a exprimé sa volonté d’aller de l’avant et de soutenir la société civile tunisienne.

L’assistance a bien reçu le message : par la voix de leur Ministre Délégué, les pouvoirs publics allemands sont venus signifier qu’ils accordent une grande importance à leurs fondations et que les Etats dans lesquels elles ont des représentations doivent les respecter.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose