attariq aljadid

Accueil > Français > Actualités nationales > Communiqué de l’Association des Tunisiens en France

Communiqué de l’Association des Tunisiens en France

vendredi 11 avril 2008

Favoritisme, arbitraire et répression contre les justes revendications : transparence des concours de recrutement et droit au travailler !

Nous venons d’apprendre que Monsieur Adnan HAJJI, Secrétaire Général adjoint de la section locale de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) de la ville minière de Redeyef et porte parole du mouvement des familles des mineurs grévistes qui occupent les centres des villes de Redeyef et de Moularès vient d’être arrêté, par la police tunisienne à la Ville de Gafsa chef lieu de la région minière aujourd’hui suite à une réunion dans le cadre du comité national de soutien aux familles des mineurs.

Suite à un mouvement de protestation dénonçant cette arrestation arbitraire de M. Adnan HAJJI, la police a effectué d’autres arrestations parmi les militants syndicalistes et les familles de la ville de Redeyef.

La ville de Redeyef est actuellement encerclée par la police.

Le pouvoir qui refuse de répondre positivement aux revendications légitimes des familles des mineurs qui réclament la transparence des concours de recrutement et la fin des passe-droits, semble décidé à user de la répression pour faire taire la contestation.

L’ATF :

- Condamne l’arrestation de M. Adnan Hajji, des syndicalistes, des jeunes et leurs familles et exige leur libération immédiate.

- Exprime sa solidarité avec leur mouvement et soutient leurs revendications légitimes pour le droit du travail et contre les passe-droits et les favoritismes

- Appelle tous les syndicalistes et les démocrates à apporter leur soutien à M. Adnan Hajji, et au mouvement des familles et des jeunes des deux villes minières qui réclament justice et du travail et à rester vigilants devant l’arbitraire du gouvernement tunisien.

- A envoyer leur protestations à l’ambassadeur de Tunisie à Paris pour revendiquer l’arrêt des arrestations et la libération de M. Adnan Hajji et ses compagnons.

Lundi 7 avril 2008

Le Bureau National de

L’Association des Tunisiens en France

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose